| | [DOSSIER] l'Army Building. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
crapopabo Collectionneur patriarche

Nombre de messages: 624 Age: 65 Localisation: Chez Colecprivee Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building. Mer 23 Avr - 8:40 | |
| Les vintages TMNT sont quand même plus sympas...!  |
|
 | |
figurineparadise Collectionneur modèle

Nombre de messages: 892 Age: 35 Localisation: Dijon Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building. Sam 26 Avr - 21:35 | |
| |
|
 | |
Wahwah Administrateur

| |
 | |

Nombre de messages: 892 Age: 35 Localisation: Dijon Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building. Dim 27 Avr - 20:06 | |
| Vas y balance tes crimson Wahwah je t'attends (je suis armé ---->  )  |
|
 | |

| Sujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building. Jeu 1 Mai - 20:55 | |
| |
|
 | |
mask51 Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop

Nombre de messages: 1292 Age: 31 Localisation: Reims Date d'inscription: 22/06/2007
 | Sujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building. Jeu 1 Mai - 23:09 | |
| |
|
 | |
mindmaster Doyen collectionneur

Nombre de messages: 593 Age: 33 Localisation: Nice Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building. Mer 18 Mar - 18:04 | |
| Sinon, pour répondre à une vieille question, pour faire tenir debout des figurines sans socle, je conseille un petit bout de Patafix sous un pied, voire sous les 2 si la figurine est vraiment récalcitrante. C'est très discret, et ça marche non seulement pour des poses statiques (au garde-à-vous), mais même pour des poses dynamiques si on s'y prend bien. Je suppose que vous le faites déjà tous, mais comme personne n'avait encore parlé de ce "tuyau", c'est fait. A part ça, chapeau pour vos armées respectives ! Je fais moi aussi de l'army building, mais à une moindre échelle (petit budget et peu de place). Mon armée la plus importante est celle des cosmonautes Lanard (très jolis, ressemblent à des strom / clone troopers et pas chers en vide-greniers), et doit se monter à une trentaine de soldats, tous modèles confondus. |
|
 | |

| Sujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building. Jeu 19 Mar - 0:24 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 593 Age: 33 Localisation: Nice Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building. Ven 20 Mar - 19:23 | |
|
Voui, ceux-là, sauf qu'à côté de ta légion, ma troupe fait plutôt figure de groupe d'éclaireurs ! Par contre, j'en ai une dizaine de noirs qui sont assez sympas.
A part ça, ce n'est pas vraiment de l'army building, mais je fais aussi des collec' de figurines par "genre", c.a.d. par exemple les vampires, loups-garous, hommes-plantes, hommes-poissons, élémentaux... Là, le but n'est pas d'avoir des figs identiques (quoique j'ai aussi quelques doubles), mais on peut ausi très bien constituer une armée avec (et c'est d'ailleurs dans ce but que j'avais commencé ces collecs).
D'où question : est-ce que quelqu'un d'autre fait ça ? Et si ce n'est pas de l'army building, comment le nommer ? |
|
 | |

| Sujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building. Ven 20 Mar - 21:20 | |
| | mindmaster a écrit: | | D'où question : est-ce que quelqu'un d'autre fait ça ? Et si ce n'est pas de l'army building, comment le nommer ? |
oh tu sais la definition d'army building chacun a la sienne, c'est purement subjectif ce que j'ai mis dans ce topic.
apres, si tu collectionnes a theme et aligne un vampire lego, un vampire 12 pouces, un spiderman vampire, etc... ca n'a pas grand chose a voir avec l'army building. Si par contre tu alignes dix zombies 6 pouces de differentes gammes "compatibles", ca te fait bien une armée de zombies, meme si aucun n'est identique...
par contre tu aprles de lanards noirs, tu peux me montrer stp ??? je suis assez curieux.. ils sont sur le modele "cosmonaute" ?? si oui, JE LES VEUX
 |
|
 | |

| Sujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building. Sam 21 Mar - 20:56 | |
| | Citation: | si tu collectionnes a theme et aligne un vampire lego, un vampire 12 pouces, un spiderman vampire, etc... ca n'a pas grand chose a voir avec l'army building. Si par contre tu alignes dix zombies 6 pouces de differentes gammes "compatibles", ca te fait bien une armée de zombies, meme si aucun n'est identique...
|
En fait, je collectionne effectivement tous les formats, mais à force, je me retrouve forcément avec un certain nombre de figurines compatibles. Par exemple, voici mes "mafiosi" (vous pouvez jouer à qui est qui)

Concernant les cosmonautes noirs de Lanard, voici un petit apperçu

Tu remarqueras que le noir au centre a le même moule que certains blancs, car, en fait, dans leur première version, ces cosmonautes étaient tous de couleurs différentes, genre Power Rangers.

Surfant sur le succès de la gamme blanche, Lanard a ensuite produit des modèles "deluxe", avec finition métallisée et accessoires son et lumière, comme celui-ci (sans ses accessoires d'origine)

J'ai également trouvé ce modèle, qui appartient manifestement à la même série au vu de l'écusson sur son épaule gauche, mais que je n'ai jamais vu ailleurs.

Enfin, même s'ils ne sont pas des Lanard, j'ai aussi déniché cette gamme que je trouve assez sympathique

Ici avec les "gentils"

Et pour finir, une version de la Bataille de Naboo
 |
|
 | |
| | [DOSSIER] l'Army Building. | |
|