| | SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
LIKMUS' Space pirate modo

Nombre de messages: 1970 Age: 35 Localisation: A bord de l'Arcadia Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 Mer 23 Mai - 8:05 | |
| Oui mais pourtant sur le blister iron man il y a la mention "1989 marvel entertainment group" ce qui veut dire qu'il ont la license marvel. Mais ce qui me triture le le cerveau c'est le fait que meme s'il ont le license marvel le produit lui a ete conçu par mattel, non? Donc il y a plagiat avec utilisation de licence? _________________ SNK NEO-GEO TEAM |
|
 | |
keyzeryom Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop

Nombre de messages: 1398 Age: 37 Localisation: Le plus loin possible de certains... Date d'inscription: 20/05/2007
 | Sujet: Re: SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 Mer 23 Mai - 9:29 | |
| A aucun moment Mattel n'est écrit sur le blister. Soit ce sont des produits officiels destinés uniquement au marché brésilien (il devait don c y vaoir des spécificités à ce marché à l'époque) soit ce sont des copies pirates et les gars n' avait pas peur !! Je penche pour un produit sous licence officiel mais n'ayant aucun lien avec le thème "Guerres Secrètes" (d'ailleurs, ne sont disponibles que les 6 figurines se trouvant au dos du cardback) Les brésiliens ont dû sortir ça comme gamme originale en recyclant des figurines pour faire une collection à part pour le marché brésilien. Si d'autres infos sont disponibles, n'hésitez pas !!  |
|
 | |
Wahwah Administrateur

| Sujet: Re: SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 Mer 23 Mai - 11:35 | |
| Likmus ne parle pas de Mattel mais de Marvel.
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi Mattel à donné l'autorisation?
Au Brazil, Argentine les gammes de jouets connu (Rambo, Gijoe, Thundercats etc...) n'ont jamais été distribuées par les marques qui les avaient produit.
Pourquoi? Pays trop grand et pas rentable? _________________  |
|
 | |
Kahlone Collectionneur modèle

Nombre de messages: 855 Age: 36 Localisation: Marseille Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 Mer 23 Mai - 11:48 | |
| Marvel est réputé pour être strict quant à ses licences, pourtant, ils ont souvent "délégué" à d'autres, notamment pour des séries. La série Spider-man japonaise de Toei a été "approuvée" par Marvel. Le vieux cartoon de Spidey (l'araignée, l'araignée... lol) n'est pas une production Marvel mais Grantray Lawrence et a été approuvée par Marvel, de même pour la première série des 4 fantastiques (Hanna Barbera) et celles des vieux superheros comme Captain america ou Iron Man. On peut donc s'interroger sur la licence Secret Wars mais pour le coup, je pense que c'est du côté de Mattel qu'il faut chercher, Marvel a cédé les droits des personnages, Mattel les a exploité et va savoir de quelle manière exacte dans le reste du monde ? |
|
 | |

Nombre de messages: 1398 Age: 37 Localisation: Le plus loin possible de certains... Date d'inscription: 20/05/2007
 | Sujet: Re: SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 Jeu 24 Mai - 0:08 | |
| Voici la boite de l'hélico du dr Doom (dr Fatalis) en boite Gulliver :  les côtés de la boite :   A noter qu'il n' y a rien au dos de la boite ! |
|
 | |
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop

Nombre de messages: 4731 Age: 33 Localisation: Sur le bateau de Johanna Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 Jeu 24 Mai - 0:22 | |
| Excellent j'avais jamais vu Donc on peut se laisser croire (sauf si vous avez eu des photos entre temps ou que vous en connaissait déjà l'existance) que les deux autres hélicos présentées aux dos de cette boite et des blisters éxistent aussi? ça me fait penser aux deux vaisseaux de Blackstar sortis dans d'autres coloris (que les versions galoob) en Grèce chez ElGreco, j'en suis friand de ce genre de trucs  |
|
 | |

| Sujet: Re: SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 Jeu 24 Mai - 11:52 | |
| Ils sont sortis  !! Le + par rapport à la gamme Secret Wars, c'est qu'il ya en plus des hélicos de Doom et Cap. America, l'hélico de Spiderman !!! Et les 4 choppers par contre, j'en ai pas encore vu... Je pense qu'ils existent mais je ne cherche pas trop non plus, faut dire  |
|
 | |
joshua Jeune collectionneur

Nombre de messages: 296 Age: 36 Localisation: Cat's Lair Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 Jeu 24 Mai - 15:08 | |
| Bonjour, en regardant ma collec, je viens d'identifier 3 variantes 1. sur Wolverine MADE IN FRANCE au niveau des couleurs du costume. à droite la version normale à gauche la variante plus foncée ... les 2 fig sont MADE IN FRANCE. variante également sur le motif du costume au niveau du torse.  2. Les vignettes de DOCTEUR DOOM alors c'est un peu complexe. j'ai 2 vignettes que l'on nome 1 et 2. Leurs recto est identique mais pas leur verso... et bien entendu le verso de la vignette 2 et identique à une autre vignette (la 3) mais la 3 à le recto différent de la vignette 1. vous me suivez ??? bref, ci-joint une photo des vignettes en questions c'est plus parlant.  3. BARON ZEMO en blister SPAIN : il n'a pas de pistolet mais le fusil de DOC DOOM. 
Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 23:04, édité 2 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 33 Localisation: Sur le bateau de Johanna Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 Jeu 24 Mai - 16:45 | |
| Merci Joshua, les images sont enregistrées et si tu dois les enléver de ton hébergeur, pas de soucis je les remeterais derrière. (le logo n'est pas une obligation, donc nous n'en metterons pas)
Pour ton message d'en-tête, il a été lu aucun soucis, je l'ai enlevé mais il est reporté en section admin. |
|
 | |
fglaeken Bébé Collectionneur

Nombre de messages: 55 Age: 43 Localisation: normandia Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 Ven 25 Mai - 18:08 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 Ven 25 Mai - 18:12 | |
| Merci fglaeken, t'as fait fort ce que j'aime bien dans tes images, c'est le mélange, un peu ainsi facilement comparer les cartes de différents pays en même temps (différences d'écritures/langues, de bulles (trçès variables d'un pays à l'autre), logo "New" ou pas sur les US...espagnoles...) très cool  |
|
 | |
Kahlone Collectionneur modèle

Nombre de messages: 855 Age: 36 Localisation: Marseille Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 Ven 25 Mai - 18:34 | |
| On remarque que les bulles françaises sont plus carrées et petites que les autres. Par contre, il y en a deux différentes au niveau formel, on le voit sur le premier Iron Man et Iceberg, qui ont une bulle qui vient courir jusque sur le nom du perso et qui épouse sur le haut la forme du logo. |
|
 | |

Nombre de messages: 55 Age: 43 Localisation: normandia Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 Ven 25 Mai - 19:22 | |
| vous etes trop techniques les mecs vous m'épattez  |
|
 | |

| Sujet: Re: SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 Ven 25 Mai - 19:43 | |
| Je vous met ici le concept d'un véhicule qui n'est jamais sorti mais qui a une particularité originale: Il a était pensé pour deux gammes en même temps: d'un coté SECRET WARS et de l'autre MOTU (c'est Musclor dessus sur l'image de droite, désolé j'ai pas mieux en qualité)  |
|
 | |

| Sujet: Re: SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 Ven 25 Mai - 19:51 | |
| je courre pas aprés mais c'est vraiment un drole de truc ton bazard  |
|
 | |
| | SECRET WARS/Guerres secrètes (Mattel) 1984 | |
|