M. Phelps Bébé Collectionneur

Nombre de messages: 5 Age: 47 Localisation: French Riviera Date d'inscription: 24/06/2011
 | Sujet: Re: ACTION JOE/Groupe action Joe (Hasbro) Lun 18 Juil - 19:40 | |
| Pas une imitation d'époque, mais plutot un digne héritié (1/6 articulé avec tenue), la gamme WWII de Takara a débuté en 1984, elle s'est surtout appuyée, comme chez DRAGON, a être la plus précise possible dans les tenues, les armes et équipements. Les Action-Joe destinés aux enfants étaient plus généraliste.
| toysnus a écrit: | J'ai trouvé cette photo par hasard sur un BBS japonais. Ça semble être une imitation d'époque.
 |
|
|
nono52 Doyen collectionneur

Nombre de messages: 720 Age: 37 Localisation: MARNE(51) Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: ACTION JOE/Groupe action Joe (Hasbro) Mer 20 Juil - 6:50 | |
| Ces mannequins étaient exclusivement pour le marché Japonais, licence Hasbro accordé à la société Takara.
Ils sont très reconnaissable car les visages sont un peu "manga" par rapport à leurs cousins des autres pays, dans les premiers années d'exploitation il y a eu la tête avec cheveux peints puis avec cheveux floqués et certaines tenues ont été que pour le Japon ( parachutiste allemand ), celle-ci est très recherchée. |
|
cashmoneys$$$$$ Collectionneur confirmé

Nombre de messages: 347 Age: 35 Localisation: cachan Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: ACTION JOE/Groupe action Joe (Hasbro) Mar 26 Juil - 21:11 | |
| Promis,le prochain euromillion que je touche lui sera consacré entièrement http://cgi.ebay.com/GI-JOE-40TH-ANNIV-1964-ACTION-SOLDIER-LOCKER-L-K-/180700131490?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a129130a2 |
|
Tiger Bébé Collectionneur

Nombre de messages: 10 Age: 39 Localisation: Euphor Date d'inscription: 13/12/2011
 | Sujet: Re: ACTION JOE/Groupe action Joe (Hasbro) Mar 13 Déc - 22:05 | |
| Ce sont bien les Action Joe dont les premiers modèles avaient les cheveux "floqués" ?
J'en ai quelques uns (la cicatrice ne trompe pas) mais ils ont des "cheveux" (je ne connais pas le terme technique, mais les cheveux ne sont ni moulés, ni peints). Faudrait que je fouille pour faire quelques photos... |
|