| | BELLE ET SEBASTIEN (Maia Borges M+B Port) 1980 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Dartagnan Modo de cape et d'épée

Nombre de messages: 917 Age: 31 Localisation: Dans mon nouvel appart ! Date d'inscription: 15/05/2007
 | Sujet: BELLE ET SEBASTIEN (Maia Borges M+B Port) 1980 Mer 23 Juin - 23:06 | |
| | Citation: | Nombre de figurines : 6 Fabricants : Maia Borges Variantes : Non Année de production : 1982 |
| Citation: | La série de 6 PVC reprend les personnages : Sebastien Belle de gros chien blanc Poutchi le petit chien Angelina l' amie de Sebastien Cesar le grand père Isabelle la mère de Sebastien |
Série PVC tirée du dessin animé éponyme culte de 1981 tiré du roman de Cécile Aubry et diffusé la première fois en 1982 sur FR3. La particularité de ce dessin animé pourtant culte au générique inoubliable est qu'il n' a eu que très très peu de proders et jouets, la série PVC étant à ma connaissance le peu de chose à se mettre sous la dent.
Concernant donc cette série PVC, elle reste une des plus difficiles à dénicher ( pourquoi?) et malgré la ressortie depuis ces 3 dernières années de stocks sur ebay de pvc de la marque M+B port dont des séries qui étaient considérées jusqu'ici introuvables ( Ulysse 31, Pepperpot...) , Belle et Sebastien quant à elle est une série qui continue à rester une denrée TRES rare.
certains personnages sont "plus facile" à trouver ( ce qui est très relatif pour cette série introuvable) comme angelina.
Avec une finition correcte, les personnage humains sont cependant moins réussis que les deux chiens.
Dernière édition par Dartagnan le Mer 23 Juin - 23:18, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 917 Age: 31 Localisation: Dans mon nouvel appart ! Date d'inscription: 15/05/2007
 | Sujet: Re: BELLE ET SEBASTIEN (Maia Borges M+B Port) 1980 Mer 23 Juin - 23:17 | |
| Voici quelques infos pour ce remémorer le DA grâce à nos amis de http://www.planete-jeunesse.com: | Citation: | Synopsis : Sébastien est un jeune garçon qui vit dans les Pyrénées, élevé par César et sa petite-fille Angelina qui remplace sa mère, partie "ailleurs" lui dit-on. Un beau jour, une énorme chienne blanche arrive dans la région, mais les habitants ont peur d'elle et veulent tuer celle qu'ils surnomment le "démon blanc". Sébastien va rencontrer cette chienne et comprend aussitôt qu'elle est en fait la gentillesse même, prête à aider les gens en difficulté. Il l'appelle alors "Belle", et ils deviennent inséparables. C'est à ce moment que Sébastien apprend aussi que sa mère est en fait une bohémienne qui voyage en Espagne. Décidé à la retrouver, Sébastien franchit la frontière avec Belle et Poutchi, un petit chien gaffeur et amusant. Son long voyage ne fait que commencer, parsemé de dangers, avec la police espagnole à ses trousses...
Belle et Sébastien est une série d'aventures où un jeune garçon, à la recherche de sa mère, n'est pas sans rappeler Rémi par exemple. Voyage dépaysant à travers l'Espagne où de nombreuses aventures vont se succéder, B&S est cependant beaucoup plus joyeux. Le dessin animé est basé sur le feuilleton français du même nom, écrit et réalisé par Cécile Aubry (une comédienne parisienne brillante qui épousera un prince marocain, interrompant ainsi sa carrière pour devenir écrivain) en 1965, l'histoire étant alors déplacée des Alpes aux Pyrénées. A noter que le doublage du dessin animé est québécois.
|
Et le générique inoubliable et la pochette de son vinyle 45 tours: _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: BELLE ET SEBASTIEN (Maia Borges M+B Port) 1980 Mer 23 Juin - 23:19 | |
| J 'attends de belles photos des collec d' amateurs de PVC comme Greg , Crapopabo ou Fabax si vous les avez!
_________________  |
|
 | |
Wahwah Administrateur

| Sujet: Re: BELLE ET SEBASTIEN (Maia Borges M+B Port) 1980 Jeu 24 Juin - 0:03 | |
| Je vais essayer de trouver le temps de prendre en photo mon Belle. J'ai quelque peu édité ton topic. _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: BELLE ET SEBASTIEN (Maia Borges M+B Port) 1980 Jeu 24 Juin - 0:09 | |
| |
|
 | |
FABAX Petit collectionneur

Nombre de messages: 192 Age: 36 Localisation: Legoland Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: BELLE ET SEBASTIEN (Maia Borges M+B Port) 1980 Jeu 24 Juin - 6:56 | |
| | Dartagnan a écrit: | J 'attends de belles photos des collec d' amateurs de PVC comme Greg , Crapopabo ou Fabax si vous les avez!
|
Sorry comme tu l'as écrit ....Pour moi c'est resté... introuvable.... |
|
 | |
crapopabo Collectionneur patriarche

Nombre de messages: 624 Age: 65 Localisation: Chez Colecprivee Date d'inscription: 28/05/2007
 | |
 | |
super durand Bébé Collectionneur

Nombre de messages: 71 Age: 32 Localisation: les volcans d'auvergne Date d'inscription: 03/07/2007
 | Sujet: Re: BELLE ET SEBASTIEN (Maia Borges M+B Port) 1980 Mer 30 Juin - 20:39 | |
| jamais vu! pourtant, comme tu le dis, quelle belle serie...
il y a eu qq puzzle aussi, je sais pas si je dois les poster ici ou si c'est HS.. |
|
 | |
Arvulis Collectionneur modèle

Nombre de messages: 868 Age: 30 Localisation: Preternia Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: BELLE ET SEBASTIEN (Maia Borges M+B Port) 1980 Mer 30 Juin - 22:00 | |
| Jamais su comment se finissait la série |
|
 | |
Sgt_Toxic Modérateur

Nombre de messages: 2183 Age: 27 Localisation: RP 94 Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: BELLE ET SEBASTIEN (Maia Borges M+B Port) 1980 Mer 30 Juin - 22:18 | |
| | super durand a écrit: | jamais vu! pourtant, comme tu le dis, quelle belle serie...
il y a eu qq puzzle aussi, je sais pas si je dois les poster ici ou si c'est HS.. |
Tu peux poster ici car il n' y a pas d'autres topic belle et sebastien._________________  "La vie ordinaire, c’est un truc assez complexe." Harvey Pekar (RIP) |
|
 | |
| | BELLE ET SEBASTIEN (Maia Borges M+B Port) 1980 | |
|