| | STAR WARS 12 (Medicom) 2005 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kahlone Collectionneur modèle

Nombre de messages: 856 Age: 36 Localisation: Marseille Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: STAR WARS 12 (Medicom) 2005 Sam 2 Juin - 17:59 | |
| | Citation: | Année de production : 2005 Nombre de figurines : 23 Nombre de véhicules : Aucun Nombre de créatures : Aucun Accessoires : Aucun Playset : Aucun Prototype connu : Aucun |
| Citation: | Figurines à ce jour produites : -Dark Vador (version Trilogie classique) -Luke Skywalker Jedi Knight -Soldat Impérial -Dark Vador (version Revenge of the Sith) -Clone Trooper -Yoda -Shadowtrooper -Boba Fett -Sandtrooper -Jango Fett -Wicket (2008) -Dark Maul (2008) -Clone commander (rouge et jaune) -Shock Trooper -CloneTrooper 501 -Clonetrooper (épisode 2) -Jawa -Yan Solo -Garde royal de l'empereur -Anakin Skywalker -Pilote du chasseur Tie -C3 PO -R2 D2 -Luke Skywalker "la Guerre des étoiles" + sabre lumineux
|
Medicom, marque japonaise bien connue pour éditer entre autres des "poupées-mannequins" multi-articulées, notamment de héros de mangas ou séries Toku, d'une qualité de finition élevée et d'un prix plutôt élevé, propose dès 2005 une gamme de luxe dédiée à la franchise Star Wars. Medicom essaie de se démarquer de son rival principal du moment dans le domaine de la figurine 12" de qualité Star Wars, Sideshow, en proposant des personnages fidèles à leurs homologues cinéma, pouvant adopter un grand nombre de positions grâce au corps RAH (Real Action Heroe) et à une quantité d'accessoires ou de mains différentes, permettant de reproduire le plus justement possible telle ou telle pose vue dans le film. Une collection onéreuse, mais de qualité pour les fans de 12" exigeants, loin des figurines "tous publics" Hasbro, sur "la Guerre des Etoiles". Le côté "luxueux" est accentué par la présentation des figurines : une superbe boite noire à rabat, avec un logo Star Wars et un clin d'oeil "vintage" avec le logo des mains tenant le sabre laser qu'on trouvait sur les produits dérivés des débuts...
LUKE SKYWALKER JEDI KNIGHT A tout seigneur tout honneur, commencons ce tour d'horizon par le héros de la trilogie dite classique (la guerre des étoiles/l'empire contre-attaque/le retour du Jedi) avec la deuxième figurine produite par MEDICOM : Luke Skywalker, ici présenté dans son accoutrement du troisième film.

La figurine permet de reproduire un grand nombre de scènes du film. Livrée avec plusieurs jeux de mains (main nue ou main gantée après la première bataille avec Dark Vador), dont certaines peuvent tenir le sabre laser où simuler la pose ou Luke invoque la Force. Le sabre peut être placé au ceinturon et être "fermé". Enfin, la toge des Jedi est fournie et permet de retranscrire les scènes du palais de Jabba.
SOLDAT IMPÉRIAL Après Luke, c'est un Stormtrooper de grande qualité qui est sorti. Peu fourni en accessoires (le holster et un jeu de mains pour le tenir), les mouvements sont facilement réalisables malgré l'armure pouvant les rendre à priori délicats.

DARK VADOR Dark Vador est la première Medicom à être sortie dans la gamme. Mais c'est aussi à ce jour le seul perso à avoir eu l'honneur de deux éditions, dans les grandes lignes similaires, mais avec suffisament de petits détails différents pour tenter les collectionneurs. La première version est celle de la Trilogie classique. Le masque et le casque peuvent s'enlever pour révéler le visage d'Anakin tel qu'il apparait dans le retour du Jedi : blafard et vieux. De nombreux accessoires sont fournis, comme de nombreuses paires de mains et l'inévitable sabre laser. Dark Vador a eu droit à une seconde version un peu plus tard, avec la version Revenge of the sith et le costume tel qu'il est dans ce film. Certes, les différences sont minimes (normal) mais on distingue quelques différences dans le ceinturon ou la plaque thoracique. La partie de l'armure qui protège les épaules est aussi très différente. Le masque est noir vernis (contre gris antracite sur le premier modèle) et surtout ce Vador possède un jeu de mains qui lui permettent de reproduire la scène finale du film où il apparait bras croisés aux côtés de l'empereur. Là aussi, possibilité de découvrir le visage, qui est ici celui d'Anakin jeune et monstrueusement brûlé. Les boites sont sublimes, avec un logo impérial, et bien plus larges que les autres. La typo du Vador ROTS est dorée contre argentée pour tous les autres modèles...

YODA Medicom a surpris en sortant une version de Yoda (tel qu'il apparait dans l'empire contre-attaque). Certains ne le considèrent pas comme part de la gamme, pourtant, si Yoda ne peut décamment pas être équipé (en raison de sa taille) d'un corps RAH, il est "compatible" avec les autres personnages, il est à l'échelle, est fourni dans une boite de même design que les autres et surtout, est doté d'un design très fidèle à la marionnette qu'on connait. Un petit bijou, limité dans ses articluations (tête, mains et bras) mais indispensable. Je place quelques photos prises sur le site mwctoys.com (j'ai loupé les photos du mien mdrrrr) en attendant.

WORK IN PROGRESS.................
Dernière édition par Kahlone le Jeu 13 Jan - 10:39, édité 22 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 856 Age: 36 Localisation: Marseille Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: STAR WARS 12 (Medicom) 2005 Sam 2 Juin - 18:00 | |
| LES AUTRES BIJOUX DE LA GAMMECes figurines ne sont pas (encore ^^) en ma possession, je place donc les photos vues sur ebay. J'éditerai avec photos persos pour ceux que je me procurerai dans le futur... CLONE TROOPERSorti depuis peu, c'est le second personnage (après Dark Vador 2nde édition) de la trilogie moderne à voir le jour. Similaire dans son principe au soldat impérial, il est lui aussi de toute beauté et d'une grande fidélité au modèle d'origine. SHADOWSTORMTROOPERMême chose que le stormtrooper... mais en noir. Les japonais raffolent de ce type de figurines monochromes, comme on le voit pour d'autres gammes... sauf que ce personnage apparaitrait apparament dans les univers alternatifs créés autour des films. Perso, je trouve l'interêt plus que limité. Seul attrait, la boite est cette fois blanche. BOBA FETTC'est probablement la figurine la plus attendue de la gamme (elle arrive cet été) tant Boba Fett est un des personnages cultes de la première trilogie. La finition semble là aussi parfaite et les accessoires nombreux ! SANDTROOPERUne exclusive qui sur le premier coup, fait un peu répétitive avec le stormtrooper, mais qui a pourtant de belles qualités propres. Attendons de voir la peinture et les accessoires... JANGO FETTAprès le fils, je veux le père ! Assez prévisible qu'après Boba, Jango voit le jour... La qualité semble au rendez-vous, avec un casque amovible révélant le vrai visage du chasseur de primes... 
Dernière édition par le Sam 2 Juin - 20:15, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: STAR WARS 12 (Medicom) 2005 Sam 2 Juin - 18:25 | |
| Pour Février 2008 :  
Dernière édition par le Lun 30 Juil - 21:15, édité 2 fois |
|
 | |
bob Petit collectionneur

Nombre de messages: 115 Age: 97 Localisation: On the island Date d'inscription: 22/06/2007
 | Sujet: Re: STAR WARS 12 (Medicom) 2005 Ven 22 Juin - 15:29 | |
| Je me suis fendu du boba fett en variante bleue!
que la poste se depeche , j'ai hate ! |
|
 | |

| Sujet: Re: STAR WARS 12 (Medicom) 2005 Ven 22 Juin - 15:44 | |
| De quoi tu parles ?? Jango Fett ? C'est une préco, il n'est pas encore sorti...
Sinon, je vois que certaines images n'ont pas tenu, fait 'iech... |
|
 | |
bob Petit collectionneur

Nombre de messages: 115 Age: 97 Localisation: On the island Date d'inscription: 22/06/2007
 | Sujet: Re: STAR WARS 12 (Medicom) 2005 Lun 25 Juin - 13:35 | |
| la variante Original trilogy pas médicom ! sorry  |
|
 | |

| Sujet: Re: STAR WARS 12 (Medicom) 2005 Lun 25 Juin - 16:37 | |
| | bob a écrit: | la variante Original trilogy pas médicom !
sorry  |
Ah lol tu t'es trompé de topic alors ^-^ |
|
 | |
Effermoss Bébé Collectionneur

Nombre de messages: 34 Age: 33 Localisation: BZH Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: STAR WARS 12 (Medicom) 2005 Lun 25 Juin - 20:10 | |
| pour ma part, je possede le DV version ROTJ, yoda et 2 Storms. Seul petit regret : ces 12" sont plus petit que ceux de Sideshow, donc ca le fait pas trop si on les expose côte à côte, dommage... |
|
 | |

| Sujet: Re: STAR WARS 12 (Medicom) 2005 Lun 25 Juin - 21:21 | |
| Ça doit bien le faire, Vador et deux troopers ! ^^ Bon, c'est toujours les précos, là... Il est pas encore sorti le sandtrooper ??? et le Boba ?? A chaque fois, je trouve que des précos, mais pas le produit dispo. |
|
 | |
joshua Collectionneur confirmé

Nombre de messages: 306 Age: 36 Localisation: Cat's Lair Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: STAR WARS 12 (Medicom) 2005 Lun 25 Juin - 21:53 | |
| se sont les Sideshow ???
si oui il y a aussi Qui-Gon Jinn Anakin Skywalker Endor Rebel Commando Sergent Han Solo (bespin) Kit Fisto
plus les préco ? non
ou je fais erreur |
|
 | |
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop

Nombre de messages: 4731 Age: 34 Localisation: Sur le bateau de Johanna Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: STAR WARS 12 (Medicom) 2005 Lun 25 Juin - 21:55 | |
| Nope les Medicom  (produits Jap) |
|
 | |

| Sujet: Re: STAR WARS 12 (Medicom) 2005 Lun 30 Juil - 21:05 | |
| Boba Fett et Jango Fett ne sont pas sortis que déjà Medicom annonce deux news : Un assez moyen (au vu des premiers protos) Ewok en soft vinyl, et surtout le nouveau RAH : Dark Maul (photo plus haut). Bon je suis pas un furieux du perso, mais il fallait s'attendre à ce qu'il soit produit fatalement, et il est franchement réussi !! |
|
 | |
LIKMUS' Space pirate modo

Nombre de messages: 1971 Age: 35 Localisation: A bord de l'Arcadia Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: STAR WARS 12 (Medicom) 2005 Mar 31 Juil - 7:33 | |
| Moi aussi je ne suis pas vraiment fan de Darth maul mais je reconnais qu 'il claque bien en RAH  . @Joshua: Sideshow est le distibuteur officiel des produits medicom aux USA et en meme temps son concurrent, paradoxal non? _________________ SNK NEO-GEO TEAM |
|
 | |
Fantastic-Fab Jeune collectionneur

Nombre de messages: 229 Age: 42 Localisation: Beaumont Le Roger (27) Date d'inscription: 08/10/2007
 | |
 | |
blue angel Collectionneur confirmé

Nombre de messages: 364 Age: 31 Localisation: LYON Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: STAR WARS 12 (Medicom) 2005 Mer 10 Oct - 16:07 | |
| Non mais cela ce peut se faire !  |
|
 | |
| | STAR WARS 12 (Medicom) 2005 | |
|