|
|
| Auteur | Message |
|---|
keyzeryom Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop

Nombre de messages: 1398 Age: 37 Localisation: Le plus loin possible de certains... Date d'inscription: 20/05/2007
 | Sujet: Re: BIG JIM (Mattel) 1972 Ven 8 Juin - 23:28 | |
| | Kahlone a écrit: | | Quant à la valise bleue, avec quelle boite est-elle livrée (si on admet qu'elle est bien un accessoire d'une des versions du 004) |
Regarde en bas à droite sur le montage de Toky : Sur le dessin, on voit Jim avec une valise bleue mais sur les autres dessins elle est marron. Ce serait pas un début de réponse ? |
|
 | |
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop

Nombre de messages: 4731 Age: 33 Localisation: Sur le bateau de Johanna Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: BIG JIM (Mattel) 1972 Sam 9 Juin - 0:02 | |
| C'est ce que j'ai dit à Kahl effectivement, pour moi il sagit de cette version là. Et si on en croit l'illustration, l'iperméable est bleu lui aussi  |
|
 | |
Kahlone Collectionneur modèle

Nombre de messages: 855 Age: 36 Localisation: Marseille Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: BIG JIM (Mattel) 1972 Sam 9 Juin - 8:37 | |
| C'est possible, on voit pas bien la couleur dans la boite lol. Mais en effet les dessins la présentent bleue... |
|
 | |
Valgan Bébé Collectionneur

Nombre de messages: 62 Age: 38 Localisation: Faerune Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: BIG JIM (Mattel) 1972 Mar 12 Juin - 9:39 | |
| De la gamme Big Jim, il y avait le dérivé (si on peut dire) TARZAN Voici le package  on peut y voir la Panthère Noire reprise par Mattel pour le Tigre Big Jim et le Battle Cat MOTU |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 33 Localisation: Sur le bateau de Johanna Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: BIG JIM (Mattel) 1972 Mar 12 Juin - 19:49 | |
| Joli le Tarzan Voici pour agrémenter ce topic 3 têtes différentes du Big Jim des années 84/85, tous sont made in Italy. J'imagine qu'il éxiste encore des variantes, mais sous la main j'ai que ça pour l'instant. De gauche à droite: -Tête dure -Tête dure -Tête molle (dernière édition: Air Ace/ Pilote) 
Dernière édition par le Mer 13 Juin - 0:33, édité 3 fois |
|
 | |
figurineparadise Collectionneur modèle

Nombre de messages: 892 Age: 35 Localisation: Dijon Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: BIG JIM (Mattel) 1972 Mar 12 Juin - 20:54 | |
| | Valgan a écrit: | De la gamme Big Jim, il y avait le dérivé (si on peut dire) TARZAN
Voici le package

on peut y voir la Panthère Noire reprise par Mattel pour le Tigre Big Jim et le Battle Cat MOTU |
je rajoute ça dans les jouets utilisés dans plusieurs gammes... c'est le tigre de big jim qui est utilisé aussi pour le tigre de musclor qui est ici en panthere noire !! je ne connaissais pas ! merci Valgan ! |
|
 | |
Valgan Bébé Collectionneur

Nombre de messages: 62 Age: 38 Localisation: Faerune Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: BIG JIM (Mattel) 1972 Ven 15 Juin - 10:41 | |
| Bête question (normal c'est moi ...)
y aurait-il possibilité de répertorier les différents masques existant pour 004 ?
merci |
|
 | |

Nombre de messages: 855 Age: 36 Localisation: Marseille Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: BIG JIM (Mattel) 1972 Ven 15 Juin - 11:06 | |
| | Valgan a écrit: | Bête question (normal c'est moi ...)
y aurait-il possibilité de répertorier les différents masques existant pour 004 ?
merci |
Il en existe 8. Les 6 visages fournis avec le Big Jim 004, le masque "monstre marin" vert fourni avec le set avec la pieuvre, et le masque aux allures d'extraterrestre au visage en mosaïque bleue (appelé masque robot par beaucoup, pour simplifier) et fourni avec le set d'aventure dans l'espace (un équipement spatial avec des échasses). Je n'en connais pas d'autre. |
|
 | |
nico Collectionneur patriarche

Nombre de messages: 698 Age: 33 Localisation: 43 Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: BIG JIM (Mattel) 1972 Ven 15 Juin - 11:19 | |
| avec le mien il en avais que 4 dans sa mallette  |
|
 | |

| Sujet: Re: BIG JIM (Mattel) 1972 Ven 15 Juin - 11:23 | |
| La malette a bien 4 emplacements oui, mais la boite de la figurine contient 6 masques (enfin dans le modèle standard, je ne sais pas si sur toutes les versions mondiales du perso c'est comme ça) |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: BIG JIM (Mattel) 1972 Mar 3 Juil - 20:23 | |
| VARIATION sur la combinaison de KOBRA: Si on regarde attentivement les 2 persos suivants, on peut s'apercevoir que les taches ne sont pas appliquées de la même manière d'un costume à l'autre. Possible que tous les Kobra soient ainsi différents, je n'avais jamais vérifié avant aujourd'hui:    Autre détail marrant, sur l'illustration de sa boite, on peut s'apercevoir qu'il sagit en fait de JEFF  |
|
 | |

| Sujet: Re: BIG JIM (Mattel) 1972 Mar 3 Juil - 20:42 | |
| j'y connais "rien" mais les fringues sont fabriquées par des machines donc "à l'arache" donc les motifs ne correspondent pas. il faudrais regarder sur d'autres modèles à motifs pour voir si c'est le cas aussi . sur un uni y'a pas ce genre de problème mais c'est vrai que c'est une bonne remarque!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: BIG JIM (Mattel) 1972 Mar 3 Juil - 20:59 | |
| Effectivement tu dois avoir raison, je viens de chercher un peu sur le net pour ALEC et c'est pareil, les vétements n'ont pas les taches posées pareil:  'tain ça m'énnerve cette histoire, j'aime bien savoir que j'ai "la" version d'origine pour chaque perso....si au final chaque production est différente, ça me donne un problème de consience  |
|
 | |
Wahwah Administrateur

| Sujet: Re: BIG JIM (Mattel) 1972 Mar 3 Juil - 21:10 | |
| C'est par ce que les vêtements sont découpés à partir d'un immense rouleau de tissu avec des motifs fait par ordi qui peut les mélanger à l'infini sans reproduire le même schéma.
Enfin je pense. _________________  |
|
 | |
|