| | MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Reg Petit collectionneur

Nombre de messages: 116 Age: 45 Localisation: Paris, France Date d'inscription: 18/05/2007
 | Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Jeu 24 Juin - 16:39 | |
| | tokyonever a écrit: | Mais comment expliquer que le Faussaire on l'ai eu dès le départ avec les premiers? si lui n'est sorti qu'en 82 au canada. Je veux dire, il est sorti après Zodac et pourtant on l'aurait eu avant.
|
"Le Faussaire" est sorti chez nous en 1983, en même temps que "L'Homme Bélier" et "Les Visages de l'Homme E". Et oui, on l'a eu avant Zodac, va savoir pourquoi... Je n'ai jamais vu de Zodac sous blister canadien en France. Le premier qu'on a eu était la version 8-back Fr.
| Citation: | Pour toi Reg, Mattel France n'a fait aucune fabrication avant 84 en somme?
|
Si, à partir de 83 pour les 8-back FR (et cela inclut le Féroce Battle Cat en question). Mais en ce qui concerne la distribution de Zodac sous ce type de carte, c'est à partir de 1984 uniquement, en même temps que Le Monstre, Oceanor et Fakor.
| Citation: | Sur une page de catalogue d'un détaillant de 1982/83 y'a un Battle cat FR première édition (Féroce) pourtant: http://www.grayskullmuseum.com/publicity/Catalogue.htm C'est pour ça qu'à mes yeux les trapèzes (tout ce qui est avec trapèzes et 6-back TV) sont sortis avant 84. |
Oui, sauf les 4 précités, sortis en 1984. En 1983, Faker n'etait dispo qu'en blister canadien, et Zodac, Mer-Man et Beast-Man n'étaient pas dispo du tout. |
|
 | |
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop

Nombre de messages: 4731 Age: 33 Localisation: Sur le bateau de Johanna Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Jeu 24 Juin - 16:45 | |
| Oki je vais refaire ma liste de manière différente.
Mais pour toi les cartes 6-back TV c'est quoi? début 1983 mais impossible 1982? Le premier spot TV motu c'était quand en France? 82? |
|
 | |
Reg Petit collectionneur

Nombre de messages: 116 Age: 45 Localisation: Paris, France Date d'inscription: 18/05/2007
 | Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Jeu 24 Juin - 18:22 | |
| | tokyonever a écrit: | Oki je vais refaire ma liste de manière différente.
Mais pour toi les cartes 6-back TV c'est quoi? début 1983 mais impossible 1982? Le premier spot TV motu c'était quand en France? 82? |
Les premiers spot tv, c'était en 1983, bien avant la diffusion du dessin animé. Les 6-back, pareil, c'est sorti en 1983. Et je pense que le logo TV, aussi bizarre que cela paraisse, fait plus référence à la pub qu'au dessin animé.
En 1982, il n'ya pas eu grand chose à part les blisters canadiens et les accessoires (Chateau des Ombres, Aeronef, Char d'Assaut, Tigre de Combat), eux aussi en boitage canadien. A noter d'ailleurs que le Char d'Assaut n'est sorti en France qu'en 1982 et 1983. Il a ensuite disparu et n'est jamais ressorti chez nous. |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 33 Localisation: Sur le bateau de Johanna Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Jeu 24 Juin - 19:10 | |
| | Reg a écrit: | Les premiers spot tv, c'était en 1983, bien avant la diffusion du dessin animé. Les 6-back, pareil, c'est sorti en 1983. Et je pense que le logo TV, aussi bizarre que cela paraisse, fait plus référence à la pub qu'au dessin animé.
|
Yep pour le TV logo, j'identifie ça aussi au spots TV (j'avais pensé à 82 pour les premières pubs), ce qui indique bien que c'est 83 donc. Si ça fait référence aux spots TV, au moins Maîtres d'Armes et Stratos doivent éxister aussi.
Bon et par exemple si je te dis chateau des ombres avec boite française avec trapèze, t'y crois? Même question pour Wind Raider et Char Tout Terrain.
|
|
 | |
Reg Petit collectionneur

| Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Sam 26 Juin - 12:13 | |
| | tokyonever a écrit: |
Bon et par exemple si je te dis chateau des ombres avec boite française avec trapèze, t'y crois? Même question pour Wind Raider et Char Tout Terrain.
|
Jamais vu ces trois là avec ce type de logo... |
|
 | |

| |
 | |
Reg Petit collectionneur

| Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Sam 26 Juin - 15:23 | |
| Ton raisonnement est on ne peut plus logique. Cependant, d'une part, on ne sait pas si la production des accessoires etait gérée de la même façon que celle des figurines, et d'autre part, on sait que Mattel ne suivait pas forcément cette "logique" de façon rigoureuse. Il faudrait que de tels boitage refassent surface pour en être certain, et la probabilité me parait faible aujourd'hui. Tiens, j'ai un autre mystère pour toi : pourquoi à l'époque Mattel France à fait de "Musclor", "Skeletor" et "Bombster" des marques déposées, et pas le reste. Musclor et Skeletor, ça me semble évident, mais pourquoi le Bombster? J'attend ta dissertation sur copie double A4 recto-verso rendue sur mon bureau lundi matin. |
|
 | |

| |
 | |
Hades Collectionneur confirmé

Nombre de messages: 378 Age: 36 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Mer 30 Juin - 11:35 | |
|  Busta Toons sort une encyclopédie super complète sur la série Filmation, avec les revues des épisodes, des scènes coupées, explications des auteurs sur des épisodes abandonnés etc. Il a besoin de 45 précommandes pour lancer la production, un p'tit coup de main de notre part est donc le bienvenu ! http://www.bustatoons.com/heman_cartoon_guide/guide.htm Pour rappel, Busta Toons est le gars qui avait lancé le site Heman Shera Episode Review en 97, le site de référence sur la série Filmation, et le blog consacré à l'univers MOTU http://bustatoons.blogspot.com/ |
|
 | |
Arvulis Collectionneur modèle

Nombre de messages: 858 Age: 29 Localisation: Preternia Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Mer 30 Juin - 12:24 | |
| Je suis preneur aussi de toutes façon. EDIT : précommandé |
|
 | |
Stefffboy Bébé Collectionneur

Nombre de messages: 17 Age: 33 Localisation: LYON Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Jeu 1 Juil - 10:34 | |
| Et moi aussi, la préco est partie ^^ |
|
 | |
Le le Doyen collectionneur

Nombre de messages: 530 Age: 12 Localisation: OOOOOOOOO Date d'inscription: 27/01/2009
 | Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Lun 12 Juil - 19:16 | |
| pour une fois je vais poser une question bête il me semble qu'il y a un "book" en anglais qui regroupe l'ensemble des infos, les figurines ! bref tout ce que l'on veut savoir sur les motu, existe t-il cela en francais ? |
|
 | |

Nombre de messages: 530 Age: 12 Localisation: OOOOOOOOO Date d'inscription: 27/01/2009
 | Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Mer 4 Aoû - 20:01 | |
| Puis-je réitérer ma question ? |
|
 | |
le prince adam Bébé Collectionneur

Nombre de messages: 58 Age: 37 Localisation: Marne Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Mer 4 Aoû - 20:13 | |
| | titoulechien a écrit: | Puis-je réitérer ma question ? |
je pense que tu connais toi même la réponse ...
est-ce que tu penses que si un tel livre existé, tu en aurais déjà entendu parlé ??
ps: cela n'existe pas non plus en us ... |
|
 | |

| Sujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 Mer 4 Aoû - 20:15 | |
| Je croyais qu'il y avait une espèce de "bible". bon allez Toky pond-nous un énorme pavé sur les motu |
|
 | |
| | MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 | |
|