| | Les COSMIX (Action GT) 1986 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Le_Gluon Petit collectionneur

Nombre de messages: 163 Age: 29 Localisation: Amiens Date d'inscription: 03/06/2007
 | Sujet: Les COSMIX (Action GT) 1986 Sam 25 Aoû - 23:29 | |
| | Citation: | Nombre de figurines: 88 Taille: 3-4 cm
|
Quelques vignettes autocollantes présente dans des chewing-gum :
Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 16:06, édité 1 fois |
|
 | |
crapounet Bébé Collectionneur

Nombre de messages: 45 Age: 25 Localisation: poitiers Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Les COSMIX (Action GT) 1986 Dim 26 Aoû - 10:28 | |
| Sur les 88 présenté dans le dépliant, suel 80 sont disponible en france, il faut enlever 8 de la série Ninja.... |
|
 | |

Nombre de messages: 163 Age: 29 Localisation: Amiens Date d'inscription: 03/06/2007
 | Sujet: Re: Les COSMIX (Action GT) 1986 Dim 26 Aoû - 15:36 | |
| | crapounet a écrit: | | Sur les 88 présenté dans le dépliant, suel 80 sont disponible en france, il faut enlever 8 de la série Ninja.... |
Merci d'l'infos, je savais pas ca du tout...  |
|
 | |
no name Petit collectionneur

Nombre de messages: 103 Age: 34 Localisation: LYON Date d'inscription: 21/05/2007
 | Sujet: Re: Les COSMIX (Action GT) 1986 Dim 26 Aoû - 18:28 | |
| cool de revoir la photo de mes 2 boites pleine de sachets. Depuis j'ai refourgué les looses car c'étaient des Exogini (Cosmix italien) et du coup ca avait moins de charme à mes yeux.
Sylvain |
|
 | |

| Sujet: Re: Les COSMIX (Action GT) 1986 Dim 26 Aoû - 20:14 | |
| | lord a écrit: | cool de revoir la photo de mes 2 boites pleine de sachets. Depuis j'ai refourgué les looses car c'étaient des Exogini (Cosmix italien) et du coup ca avait moins de charme à mes yeux.
Sylvain |
J'aimerais bien en avoir de ces Cosmix Italiens tu avais tout chopé d'un coup??? |
|
 | |

Nombre de messages: 103 Age: 34 Localisation: LYON Date d'inscription: 21/05/2007
 | Sujet: Re: Les COSMIX (Action GT) 1986 Dim 26 Aoû - 20:17 | |
| | Le_Gluon a écrit: | | lord a écrit: | cool de revoir la photo de mes 2 boites pleine de sachets. Depuis j'ai refourgué les looses car c'étaient des Exogini (Cosmix italien) et du coup ca avait moins de charme à mes yeux.
Sylvain |
J'aimerais bien en avoir de ces Cosmix Italiens tu avais tout chopé d'un coup??? |
Oui cette photo représentait mes trouvailles d'une broc'. Je suis navré mais je pourrais pas t'aider pour avoir un Exogini. Tout le lot est parti en Italie justement.
Sylvain |
|
 | |
Chogokin Jawa Bébé Collectionneur

Nombre de messages: 53 Age: 39 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: Les COSMIX (Action GT) 1986 Dim 26 Aoû - 23:01 | |
| Sans vouloir créer de polémique, les Exogini italiens sont de loin ce qui est le plus fidèle aux gammes originelles à savoir les Kinnikuman Keshi (Kinkeshi) vendus au Japon et les M.U.S.C.L.E. vendus aux Etats-Unis. Les Cosmix, en terme de qualité de fabrication, sont à la limite du bootleg et il est vraiment dommage qu'en France nous n'ayions eu que ça à se mettre sous la dent tant les deux gammes originelles sont superbes. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les COSMIX (Action GT) 1986 Lun 27 Aoû - 0:44 | |
| | Chogokin Jawa a écrit: | Sans vouloir créer de polémique, les Exogini italiens sont de loin ce qui est le plus fidèle aux gammes originelles à savoir les Kinnikuman Keshi (Kinkeshi) vendus au Japon et les M.U.S.C.L.E. vendus aux Etats-Unis. Les Cosmix, en terme de qualité de fabrication, sont à la limite du bootleg et il est vraiment dommage qu'en France nous n'ayions eu que ça à se mettre sous la dent tant les deux gammes originelles sont superbes. |
J'en vois de temps en temps sur Ebay et c'est vrai que déjà niveau coloris c'est autre chose que ceux là, apres pour le plastique je sais pas j'ai jamais touché, tu connais les différentes séries Exogini??? |
|
 | |

Nombre de messages: 53 Age: 39 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: Les COSMIX (Action GT) 1986 Lun 27 Aoû - 8:16 | |
| Salut, Non je n'ai pas trop d'informations concernant les series Exogini. Par contre ce que je peux te dire c'est qu'il me semble, à la vue de la photo presentée dans ton topic, que certaines sculptures sont propres à cette gamme...celui avec une tête de cube ne me dit rien dans la ligne MUSCLE ou Kinkeshi, il faut que je verifie. EDIT : je viens de vérifier, j'ai dit une grosse bêtise  Ce modèle existe aussi. Lord, tu as des sites qui recensent les Exogini italiens ? | Le_Gluon a écrit: | | Chogokin Jawa a écrit: | Sans vouloir créer de polémique, les Exogini italiens sont de loin ce qui est le plus fidèle aux gammes originelles à savoir les Kinnikuman Keshi (Kinkeshi) vendus au Japon et les M.U.S.C.L.E. vendus aux Etats-Unis. Les Cosmix, en terme de qualité de fabrication, sont à la limite du bootleg et il est vraiment dommage qu'en France nous n'ayions eu que ça à se mettre sous la dent tant les deux gammes originelles sont superbes. |
J'en vois de temps en temps sur Ebay et c'est vrai que déjà niveau coloris c'est autre chose que ceux là, apres pour le plastique je sais pas j'ai jamais touché, tu connais les différentes séries Exogini??? |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les COSMIX (Action GT) 1986 Lun 27 Aoû - 10:15 | |
| | Chogokin Jawa a écrit: | Lord, tu as des sites qui recensent les Exogini italiens ?
|
Oui j'en ai.
Sylvain |
|
 | |

| Sujet: Re: Les COSMIX (Action GT) 1986 Lun 27 Aoû - 11:46 | |
| Merci Lord | lord a écrit: | | Chogokin Jawa a écrit: | Lord, tu as des sites qui recensent les Exogini italiens ?
|
Oui j'en ai.
Sylvain |
|
|
 | |
crapounet Bébé Collectionneur

Nombre de messages: 45 Age: 25 Localisation: poitiers Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Les COSMIX (Action GT) 1986 Lun 3 Sep - 8:56 | |
| Alors un peu d'infos sur les cosmix étrangers !
Au Japon et States il y'a environs 250 figurines différentes, pour les couleurs je sais que les States possèdent une couleur chaire ( plus rosé que la couleur blanche de chez nous) et des couleurs vives comme bleus , vert et rose...ces "cosmix" sont appélés MUSCLE et présentes des variations de positions, on retrouve nos 88 comsix plus les mêmes dans des positions diférentes et d'autres cosmix !!!
En ce qui concerne l'Italie, la gammes est aussi plus fournie qu'ne france au niveau couleur ( blanco / noir avec 3 ou 4 variantion/ bleu olive ( couleur bizare lol) et d'autres et en plus les série transparente : rose, blanc, vert et les mêmes avec paillettes aussi. Coté texture ce sont les mêmes que les frenchies, la finitions de certains laisses à désirer mais bon je l'ai aime bien quand même.
info il existe aussi une série de 4 couleurs pour les grecs mais je n'ai pas d'info sur les couleurs ect... |
|
 | |
Dragonaute38 Bébé Collectionneur

Nombre de messages: 36 Age: 29 Localisation: grenoble Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: Les COSMIX (Action GT) 1986 Jeu 4 Sep - 21:50 | |
| c'est vrai que les cosmix ont de moins belles finissions , les plus belles figurines finies sont les mucle man |
|
 | |
Wahwah Administrateur

| Sujet: Re: Les COSMIX (Action GT) 1986 Jeu 4 Sep - 22:00 | |
| Ce qui est interressant de voir quand je parle du forum à des gens qui le connaissent pas et qui ne sont pas forcement dans les jouets, c'est que cette gamme ressort souvent en mémoire.
"Ha tu sais les petits personnages de couleurs, avec un ninja etc..." _________________  |
|
 | |
Dragonaute38 Bébé Collectionneur

Nombre de messages: 36 Age: 29 Localisation: grenoble Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: Les COSMIX (Action GT) 1986 Dim 7 Sep - 21:25 | |
| voila ma petite contribution à ce topic    j'en suis au début de ma collection voici aussi mon seul muscle man  |
|
 | |
| | Les COSMIX (Action GT) 1986 | |
|