| | CAPTAIN POWER (Mattel) 1987 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kahlone Collectionneur modèle

Nombre de messages: 855 Age: 36 Localisation: Marseille Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: CAPTAIN POWER (Mattel) 1987 Mer 16 Avr - 11:18 | |
| je suppose que c'est des essais ou un pilote quelconque (je trouve les SFX moins bons moi au contraire) et tous les acteurs sont différents en fait (sauf Tank). En fait on dirait une bande annonce de la série mais la présence de Stringray m'étonne car on ne le voit pas dans la série... et les épisodes de la saison 2 où il était prévu n'ont jamais été tournés... Cette vidéo montre de plus les débuts de l'histoire. |
|
 | |
Ikkyu Bébé Collectionneur

Nombre de messages: 79 Age: 33 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: CAPTAIN POWER (Mattel) 1987 Ven 18 Avr - 0:12 | |
| ooooh la vache j'aurai bien kiffé que la série Captain power cartonne, franchement le concept était vraiement original et en avance sur son temps: juste avant l'explosion des jeux vidéos, voilà une gamme de jouets qui proposait une vraie interactivité entre des accessoires matériels et un support virtuel, une série bien foutue et qui prenait pas les gosses pour des attardés. Je pense résolument que cette série qui n'a pas connu un grand succès, fera tôt ou tard date dans les archives de l'histoire des jouets de cette fabuleuse époque des années 80/90! Citez-moi une autre gamme de jouets interactifs avec une série télé... Captain power m'a vraiment marqué à l'époque pour cette raison et je ne manquerai pas d'agrémenter ma collection de ces jouets vraiment innovants.  |
|
 | |
LIKMUS' Space pirate modo

Nombre de messages: 1970 Age: 35 Localisation: A bord de l'Arcadia Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: CAPTAIN POWER (Mattel) 1987 Ven 18 Avr - 7:15 | |
| De plus la psychologie et le charisme des persos etait très devellopés pour une serie destiné a de jeunes enfants, qui n'a pas tremblé de peur lorsque sauron et tyrasson apparaissaient ou integraient des humains? Pour moi cette serie n'est pas a classer au meme rang que les sentai (bioman, liveman, etc...) et autres series pour enfants de l'epoque, l'univers est bien trop sombre. D'ailleurs en revisionnant des episodes en VO, je me suis dit que la 5 etait limite d'avoir programmé ça pour les enfants. _________________ SNK NEO-GEO TEAM |
|
 | |

Nombre de messages: 855 Age: 36 Localisation: Marseille Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: CAPTAIN POWER (Mattel) 1987 Ven 18 Avr - 10:02 | |
| C'est un peu le souci... Captain Power n'était pas une série destinée aux enfants. C'était très noir et adulte. Le fait justement que Captain Power, la série, soit destinée à un public précis et ciblé et que Captain Power, les jouets, soient destinés aux enfants, a fait que les deux univers ont eu du mal à coexister et se retrouver. La série aurait été plus légère (voire en dessin animé), cette série serait sûrement entrée dans les annales. Là, les enfants s'en sont pour beaucoup détournés (et en France, la série était programmée après des dessins animés familiaux dans Youpi l'école est finie). Ajoutons à ça que les jouets étaient chers et sont arrivés un peu tard et l'échec est un peu compréhensible.
Par contre, ceux qui redécouvrent ce titre sont d'accord pour dire que même si ça a vieilli, c'est une série d'une immense qualité. Pour moi, c'est même un des meilleurs programmes de SF/anticipation de la fin des années 80. Quant aux jouets, ils sont bonnement excellents, une des meilleures gammes de l'époque à mon goût, même si le jeu interactif trouve un peu vite ses limites. |
|
 | |

Nombre de messages: 79 Age: 33 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: CAPTAIN POWER (Mattel) 1987 Mer 21 Mai - 21:13 | |
| | Kahlone a écrit: | C'est un peu le souci... Captain Power n'était pas une série destinée aux enfants. C'était très noir et adulte. Le fait justement que Captain Power, la série, soit destinée à un public précis et ciblé et que Captain Power, les jouets, soient destinés aux enfants, a fait que les deux univers ont eu du mal à coexister et se retrouver. La série aurait été plus légère (voire en dessin animé), cette série serait sûrement entrée dans les annales. Là, les enfants s'en sont pour beaucoup détournés (et en France, la série était programmée après des dessins animés familiaux dans Youpi l'école est finie). Ajoutons à ça que les jouets étaient chers et sont arrivés un peu tard et l'échec est un peu compréhensible.
Par contre, ceux qui redécouvrent ce titre sont d'accord pour dire que même si ça a vieilli, c'est une série d'une immense qualité. Pour moi, c'est même un des meilleurs programmes de SF/anticipation de la fin des années 80. Quant aux jouets, ils sont bonnement excellents, une des meilleures gammes de l'époque à mon goût, même si le jeu interactif trouve un peu vite ses limites. |
Entièrement d'accord, d'ailleurs je pense que l'ensemble des émissions jeunesse de cette époque n'était pas très bien calibrées pour le public auxquelles elles s'adressaient, sans revenir sur la polémique suscitée par les anime japonais. Par exemple quand j'étais gosse je matais Miami Vice, l'Enfer du devoir, etc... parce que ces séries étaient diffusées autour de la prog des émissions jeunesses. Je pense que cela a eu pour effet d'ouvrir les plus jeunes de l'époque à une reflexion plus précoce que ceux d'aujourd'hui sur des sujets graves ou violents avec tous les effets positifs/néfastes qui en découlent (on leur file du Bob l'éponge, et d'autres merdes formatées, sans âme ni finesse graphique... en gros ils subissent le mouvement réactionnaire suite aux "dégats" causés par Dorothée). J'ai peur pour l'avenir de nos mômes  Bon trève de masturbation philosophique, voici ce que j'ai dégoté tout fraichement:

Dernière édition par Ikkyu le Lun 9 Juin - 0:40, édité 1 fois |
|
 | |
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop

Nombre de messages: 4731 Age: 33 Localisation: Sur le bateau de Johanna Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: CAPTAIN POWER (Mattel) 1987 Mer 21 Mai - 21:31 | |
| Jolie prise, par contre sur ta photo il manque deux guns à l'avant:  |
|
 | |

| Sujet: Re: CAPTAIN POWER (Mattel) 1987 Mer 21 Mai - 21:38 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 4731 Age: 33 Localisation: Sur le bateau de Johanna Date d'inscription: 09/05/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: CAPTAIN POWER (Mattel) 1987 Mer 21 Mai - 23:49 | |
| Sinon je me demandais si certains d'entre-vous avaient déjà testé l'interactivité entre les jouets et les VHS d'entrainement, ou la série? Moi de mon côté j'ai eu beau y aller comme un forcené avec les 2 vaisseaux que je me suis procuré en MISB et ça marche pas des masses avec les VHS: j'essaye de locker les cibles (alliées ou ennemies) et je ne marque que 2 ou 3 points par mission avec de la chance. Par contre je me fait défoncer même quand il n'y a pas de tirs ennemis à l'écran  Je commence même à me faire toucher au lancement de la mission alors qu'il n'y a encore aucun ennemi... J'ai eu beau me placer plus ou moins loin et plus ou moins haut par rapport à l'écran et rien à faire! Est-ce un problême de signal TV? Ls vaisseaux entre eux fonctionnent impeccable je précise, donc je ne crois pas que ça vienne de là. Moi qui me faisait une joie de tester ça des années après avoir eu ces 2 vaisseaux le noël suivant la disparition de la série... Heeeeelp Edit: voilà 3 petites photos qu'il serait bon de rajouter en première page:   Marrant ce truc de jeu de cibles je l'avais jamais vu avant   |
|
 | |

| Sujet: Re: CAPTAIN POWER (Mattel) 1987 Ven 23 Mai - 8:14 | |
| Tout marche par les rayons infrarouges et avec la série ou les DA, c'est une question de rayon ou de luminosité, je sais plus trop, qui stimule les capteurs. Ce qui fait que ouais, il arrive que les vaisseaux réagissent pas toujours comme ils devraient en pratique. Par contre, moi, je fais pas mal de points lol, plus que 2 ou 3 ^^ En fait, t'es p'tete tout simplement nul !  |
|
 | |

| Sujet: Re: CAPTAIN POWER (Mattel) 1987 Ven 23 Mai - 10:03 | |
| |
|
 | |
Sgt_Toxic Modérateur

Nombre de messages: 2167 Age: 27 Localisation: RP 94 Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: CAPTAIN POWER (Mattel) 1987 Ven 23 Mai - 12:23 | |
| @ Ikkyu : Ok, je rajouterais le blastpak en première page mais pour les produits dérivés, je ferais un grand patchwork de tout ce que j'ai trouvé pour le moment.  _________________  "La vie ordinaire, c’est un truc assez complexe." Harvey Pekar (RIP) |
|
 | |

| Sujet: Re: CAPTAIN POWER (Mattel) 1987 Ven 23 Mai - 12:51 | |
| A noter que le blastpak 1200 est l'un des produits les plus rares de la gamme (pour sa version vendue seule comme présenté plus haut). Ce packaging est sorti en petites quantités en même temps que le Mobile sky bike launcher. Je ne sais pas si on l'a eu en France, mais cette boite est sortie de source sure en Italie. |
|
 | |

| Sujet: Re: CAPTAIN POWER (Mattel) 1987 Ven 23 Mai - 18:06 | |
| | tokyonever a écrit: | A noter que le blastpak 1200 est l'un des produits les plus rares de la gamme (pour sa version vendue seule comme présenté plus haut). Ce packaging est sorti en petites quantités en même temps que le Mobile sky bike launcher. Je ne sais pas si on l'a eu en France, mais cette boite est sortie de source sure en Italie. |
Idem pour celui de Lord Dread? Perso je l'ai eu en pack avec le Phantom striker... |
|
 | |

| |
 | |
| | CAPTAIN POWER (Mattel) 1987 | |
|